Brioche moelleuse au chocolat et à la cannelle à partager

Prép: 10 min
Total: 50 min
Portion: 10

Un déjeuner pour les amoureux du chocolat, ces brioches à partager sont toutes aussi parfaites pour une pause café ou une collation après l’école.

Ingrédients

  • 1 contenant (5 unités) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!ᵐᶜ Feuilleté Suprême Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 125 ml (1/2 tasse) de mini pépites de chocolat fondues
  • 30 ml (2 c. à soupe) de sirop de maïs léger
  • 60 ml (1/4 tasse) de pépites de chocolat blanc miniatures
  • 60 ml (1/4 tasse) de pacanes hachées, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Vaporiser deux moules à gâteau ronds de 23 cm (9 po) d’aérosol de cuisson. Ouvrir la boîte de brioches. Retirer le couvercle du contenant de glaçage et le faire chauffer au micro-ondes à puissance moyenne (50 %) de 5 à 10 secondes, ou jusqu’à ce qu’il soit facile à verser en filet. Dans un petit bol, mélanger le glaçage, les pépites de chocolat fondues et le sirop de maïs. Étaler dans le fond du moule.
  2. Séparer la pâte en cinq rouleaux. Couper chaque rouleau en quartiers. Disposer les quartiers sur le mélange de chocolat.
  3. Faire cuire de 28 à 32 minutes, ou jusqu’à ce que le dessus soit bien doré. Renverser le moule sur une assiette de service résistant à la chaleur. (Déposer toute garniture restant dans le moule sur les brioches.) Parsemer immédiatement de brisures de chocolat et de pacanes. Laisser refroidir de 5 à 10 minutes. Servir chaud.

Astuces

  • Remplacez les noix de Grenoble hachées par des pacanes hachées, si désiré.