Brioche à la cannelle et au sucre

Prép: 20 min
Total: 45 min
Portion: 10

En fin de semaine, réveillez votre famille avec l’arôme de pâtisserie qui cuit au four. Les biscuits réfrigérés se préparent très facilement sous forme d’un délicieux gâteau danois!

Ingrédients

  • 1/2 t. (125 mL) de sucre granulé
  • 2 1/2 c. à thé (12 mL) de cannelle
  • 1 boîte (10 unités) de Biscuits de campagne Pillsburyᵐᶜ réfrigérés ou 1 boîte (5 unités) de Petits pains feuilletés Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1/3 t. (75 mL) de beurre, fondu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 400 °F. Graisser généreusement un moule à pain de 8 x 4 po (ne pas utiliser de moule à revêtement foncé). Dans un petit bol peu profond, mélanger le sucre et la cannelle ; bien remuer.
  2. Diviser la pâte en 10 petits pains ; couper chaque petit pain en quatre bouchées. Tremper chaque bouchée dans le beurre fondu ; rouler dans le mélange sucre-cannelle. Disposer dans le moule à pain graissé.
  3. Faire cuire de 19 à 25 minutes ou jusqu'à ce qu'à obtention d'une coloration bien dorée et d'une cuisson complète. Laisser refroidir 2 minutes. Décoller les bords ; démouler. Déposer sur une assiette de service. Servir tiède.

Astuces

  • Vous avez envie d'un gâteau danois de boulangerie, mais vous voulez éviter la visite au café et le coût élevé qui viennent avec ? Quatre ingrédients, trois étapes et moins d'une heure sont tout ce dont vous avez besoin pour emplir votre maison de l’arôme de brioche à la cannelle et au sucre. Cette recette facile transforme les biscuits au babeurre en un déjeuner inoubliable que même les enfants peuvent aider à préparer. Les petites mains qui aiment se salir sont idéales pour aider à rouler les biscuits dans la cannelle et le sucre. Utilisez un moule à revêtement de couleur claire pour obtenir une coloration bien dorée, sans carbonisation.
  • Pour une coloration bien dorée, utilisez un moule à revêtement de couleur claire.
  • Servir avec des fruits frais et des oeufs ou du bacon pour un déjeuner nourrissant.
  • Voilà une recette idéale à préparer avec les enfants ! Pour moins de dégâts sur les doigts de tous, utilisez une fourchette pour tremper chaque biscuit dans le beurre fondu