Brioche à la cannelle et au chocolat chaud géante à 3 ingrédients

Prép: 10 min
Total: 45 min
Portion: 6

Les saveurs de chocolat chaud et de brioche à la cannelle se marient à la perfection dans cette brioche géante à 3 ingrédients. Il suffit de former une grande spirale avec les brioches à la cannelle Grands!mc Pillsburymc réfrigérées, de la garnir de grains de chocolat et de la faire dorer. Parsemez le tout de guimauves miniatures et dégustez cette gâterie tendre et chaude durant une froide journée d'hiver.

Ingrédients

  • 1 contenant (496 g) de Brioches à la cannelle avec glaçage Grands!<sup>mc</sup> Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (5 unités)
  • 1/2 t. de grains de chocolat mi-sucré
  • 1/2 t. de guimauves miniatures

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Tapisser une grande plaque à biscuits de papier sulfurisé.
  2. Diviser la pâte en 5 brioches et réserver le glaçage. Dérouler une première brioche en une longue bande de pâte ; enrouler délicatement à nouveau et placer au centre de la plaque à biscuits. Dérouler une deuxième brioche et l'enrouler délicatement autour de la première, le côté à la cannelle vers l'intérieur. Replacer la cannelle qui tombe. Répéter avec les brioches restantes, en formant une grande spirale avec la pâte.
  3. Parsemer le dessus de la spirale de grains de chocolat et en glisser quelques-uns à l'intérieur.
  4. Faire cuire de 20 à 24 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit complètement cuite au centre et que le pourtour soit bien doré. Retirer du four et garnir de guimauves. Remettre au four de 1 à 2 minutes de plus ou jusqu'à ce que les guimauves soient gonflées. Laisser refroidir 5 minutes.
  5. Entre-temps, verser le glaçage dans un petit bol allant au micro-ondes. Chauffer au micro-ondes à découvert à puissance maximale de 5 à 10 secondes ou jusqu'à ce qu'il ait une consistance assez liquide. Verser en filets sur la brioche à la cannelle tiède. Servir tiède.

Astuces

  • Tapissez la plaque à biscuits de papier sulfurisé pour faciliter le nettoyage.
  • Pour une saveur plus chocolatée, remplacez les grains de chocolat mi-sucré par des grains de chocolat noir.
  • Pour impressionner les invités, servez cette brioche à la cannelle géante en un seul morceau. Coupez-la en pointes ou suggérez aux invités de se servir en déchirant des morceaux de brioche.