Boulettes de viande aux croissants en forme de momies

Prép: 15 min
Total: 30 min
Portion: 8

Ces momies en boulettes de viande sont une variation amusante des hot-dogs momies. Parfait pour une collation savoureuse à votre prochaine fête d’Halloween.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 24 boulettes de viande cuites surgelées, décongelées
  • Ketchup ou moutarde, si désiré
  • Sauce marinara, comme désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin. Sur une surface recouverte de papier parchemin, dérouler la pâte; presser sur les perforations pour sceller; couper en 4 rectangles.
  2. Avec un couteau ou un coupe-pizza, couper chaque rectangle dans le sens de la longueur en 10 morceaux pour obtenir 40 morceaux de pâte.
  3. En tenant 3 boulettes de viande rapprochées, enrouler 5 morceaux de pâte autour des boulettes, comme des « bandages » en étirant légèrement la pâte pour couvrir les boulettes de viande.
  4. À environ 1,25 cm (1/2 po) d’une extrémité de chaque boulette de viande en forme de momie, séparer les « bandages » pour faire un espace pour un « visage » sur la boulette de viande. Sur une grande plaque de cuisson, placer les boulettes de viande enveloppées.
  5. Cuire de 13 à 17 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit légèrement dorée et que les boulettes de viande soient chaudes. Avec le ketchup et la moutarde, dessiner des traits sur les « faces ». Servir avec la sauce marinara chaude.

Astuces

  • Laissez les enfants vous aider à décorer leurs visages en forme de momie! Servir avec de la sauce marinara chaude en guise de trempette.