Bouchées de tarte aux petits fruits

Prép: 15 min
Total: 45 min
Portion: 35

Comme de petits raviolis, nos bouchées de tarte deviendront votre prochain dessert préféré. Recette de Cheeky Kitchen.

Ingrédients

  • 2 contenants de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées
  • 310 ml (1 1/4 tasse) de confiture de mûres
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de mélange de petits fruits surgelés
  • 150 ml (2/3 tasse) de sucre
  • 30 ml (2 c. à table) de fécule de maïs
  • 1 œuf, bien battu

Préparation

  1. Préchauffer le four à 200 °C (400 °F). Dérouler les deux croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ. Couper les deux croûtes en deux, puis aligner les deux bords courbés face à face, en en disposant deux de façon verticale et deux de façon horizontale, sur une plaque à biscuits tapissée de papier parchemin pour former un rectangle. Rouler la pâte avec un rouleau à pâte jusqu’à ce que les couches n’en fassent qu’une.
  2. Répéter avec la seconde boîte de croûte à tarte, en les plaçant sur un grand morceau de papier parchemin. Mettre de côté.
  3. Dans un grand bol allant au micro-ondes, faire chauffer la confiture jusqu’à ce qu’elle soit plus liquide, environ 30 à 45 secondes à intensité élevée. Ajouter les petits fruits surgelés, 125 ml (1/2 tasse) de sucre et la fécule de maïs.
  4. Inciser les rectangles de croûte sur la plaque à biscuits en carrés de 5 x 5 cm (2 x 2 po). Déposer le mélange de petits fruits au centre de chaque carré. Badigeonner une petite quantité d’œufs sur les lignes d’incision de chaque carré, et sur les bords de la croûte à tarte.
  5. Placer délicatement le deuxième rectangle de pâte sur le dessus de la préparation aux petits fruits. Avec les doigts, presser fermement entre les bords de chaque carré et en pressant la croûte du dessus et du bas ensemble pour les sceller. Couper entre chaque carré à l’aide d’un couteau tranchant ou d’un coupe-pâte.
  6. Couper un petit « X » sur le dessus de chaque carré ou utiliser la pointe d’un petit embout de douille en métal pour créer une forme d’étoile sur le dessus.
  7. Badigeonner le dessus de chaque carré avec le mélange d’œufs; saupoudrer de sucre. Faire cuire au four de 25 à 30 minutes ou jusqu’à ce que la pâte soit bien dorée.
  8. Laisser refroidir complètement avant de servir. Pour servir, utilisez un couteau pour couper les lignes et séparer chaque carré.