Bouchées à la gelée de piment et au fromage à la crème à 3 ingrédients

Prép: 15 min
Total: 30 min
Portion: 24

Faciles à réaliser mais impressionnantes, ces bouchées à trois ingrédients sont parfaites lorsqu'il vous faut des hors-d'oeuvre rapido presto. Il vous suffit de garnir des croissants au beurre de fromage à la crème et de gelée de piment fort pour créer rapidement des bouchées parfaites pour tout rassemblement des fêtes.

Ingrédients

  • 1 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés (8 unités)
  • 125 g de fromage à la crème (la moitié d'un paquet de 250 g)
  • 2 c. à soupe de gelée de piment fort

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Vaporiser d'enduit culinaire 24 moules à mini-muffins. Dérouler la pâte sur la surface de travail. Presser les joints pour sceller, puis former un rectangle de 13 x 7 1/2 po. Avec une roulette à pizza ou un couteau tranchant, couper la pâte en 4 colonnes et 6 rangées pour former 24 carrés.
  2. Presser chaque carré dans un moule à muffins. Couper le fromage en 24 cubes. Placer un cube de fromage au centre de chaque coupe recouverte de pâte.
  3. Faire cuire de 9 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour des coupes soit doré. Laisser refroidir 3 minutes. Utiliser une spatule en métal pour décoller les bords, puis démouler les coupes. Déposer 1/4 cuillère à thé de gelée sur chaque coupe pour servir.

Astuces

  • Pour que le fromage à la crème soit plus facile à couper en cubes, mettez-le au congélateur 15 minutes jusqu'à ce qu'il devienne légèrement ferme. Pour faire des coupes nettes, passez votre couteau sous l'eau chaude et séchez-le avec un essuie-tout entre chaque coupe.
  • Vous pourriez remplacer la gelée de piment fort par de la confiture au bacon ou toute autre confiture salée ou sucrée de votre choix.
  • Les bouchées sont à leur meilleur lorsque servies tièdes ou à température de la pièce.