Boeuf Wellington pour deux

Prép: 15 min
Total: 60 min
Portion: 2

Recréez rapidement cette recette classique avec du boeuf cuit à la perfection et une croûte en croissant croustillante.

Ingrédients

  • 1/8 c. à thé de poivre
  • 2 biftecks de filet mignon de 1 1/2 po d'épaisseur (6 oz/170 g chacun)
  • 2 c. à thé d'huile d'olive
  • 2 c. à soupe de tartinade de tomates séchées (d'un pot de 218 mL)
  • 1/2 contenant (235 g) de Croissants Originaux Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérés (8 unités)
  • 1 oeuf, légèrement battu
  • 1 c. à soupe d'eau froide

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser une petite plaque à biscuits de papier sulfurisé. Saupoudrer les 2 côtés des biftecks de poivre.
  2. Dans une poêle de 10 po à fond épais, faire chauffer l'huile à feu mi-élevé. Cuire les biftecks dans la poêle environ 1 minute de chaque côté ou jusqu'à ce qu'ils soient dorés. Transférer sur une assiette. Étendre 1 cuillère à soupe de tartinade sur chaque bifteck. Couvrir de pellicule plastique ; laisser refroidir 20 minutes à température ambiante pour faciliter la manipulation.
  3. Entre-temps, sur une surface de travail légèrement farinée, dérouler la pâte et la diviser en 4 rectangles. Appuyer fermement sur les perforations de 2 des rectangles pour sceller. Abaisser chaque rectangle en carré de 5 1/2 po. Avec un emporte-pièce de 1 1/2 à 2 po en forme de coeur, tailler 2 coeurs dans 2 coins des carrés de pâte ; réserver. Remarque : Les 2 rectangles restants peuvent être coupés en triangles, roulés pour former des croissants et cuits selon les directives sur l'emballage.
  4. Placer un bifteck couvert de tartinade au centre de chaque carré de pâte. Replier 2 coins opposés sur le dessus d'un bifteck pour le couvrir, puis répéter avec les 2 coins restants. Lisser la pâte et la modeler pour enrober le bifteck ; placer sur une plaque à biscuits, le côté plié vers le bas. Répéter avec le bifteck et le carré de pâte restants.
  5. Dans un petit bol, battre l'oeuf et l'eau avec une fourchette ou un fouet. Badigeonner le dessus et les côtés du bifteck enrobé de pâte du mélange à l'oeuf. Placer 2 coeurs en pâte sur chaque bifteck en les superposant légèrement ; badigeonner les coeurs du mélange à l'oeuf.
  6. Faire cuire de 22 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la croûte soit bien dorée et qu'un thermomètre inséré dans le bifteck indique 145 °F (63 °C). Laisser à la température ambiante pendant 3 minutes avant de servir. La température augmentera d'au moins 10 à 15 °F (5 à 8 °C) durant cette période.

Astuces

  • Traditionnellement, le boeuf Wellington est fait d'un filet de boeuf entier couvert de pâté de foie ou d'un mélange de champignons assaisonnés, puis enrobé de pâte et cuit au four. Ce boeuf Wellington en portions individuelles est parfait pour un repas spécial de Saint-Valentin.
  • Si vos biftecks de filet mignon sont de taille irrégulière, ficelez-les avant de les dorer. Retirez la ficelle avant de les enrober de pâte.
  • Si vous voulez préparer 4 portions de boeuf Wellington, doublez simplement tous les ingrédients, sauf les croissants Pillsburymc. Vous utiliserez alors tout le contenant.