Biscuits monstrueux rigolos

Prép: 40 min
Total: 1 hr 15 min
Portion: 18

Ces biscuits amusants en forme de monstres feront sourire les membres de votre famille à l'Halloween. Faites preuve de créativité en utilisant une variété de bonbons et de glaçages colorés pour décorer vos biscuits au sucre monstrueux. Ces biscuits sont faciles à personnaliser. Les enfants adoreront les décorer avec humour.

Ingrédients

Biscuits

  • 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 1/4 t. de farine tout usage
  • 1 contenant (450 g) de glaçage crémeux à la vanille prêt à étaler

Décorations, au goût

  • Colorant alimentaire en gel de couleurs vives (orange, violet et vert)
  • Rouleaux de réglisse, bonbons en forme d'yeux, guimauves grosses et miniatures, bonbons en forme d'épis de maïs, 1 sachet de glaçage noir pour biscuits

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, émietter la pâte à biscuits et ajouter la farine, en mélangeant jusqu'à homogénéité. (NE PAS MANGER LA PÂTE À BISCUITS CRUE APRÈS L'AVOIR MÉLANGÉE AVEC LA FARINE.)
  2. Sur une surface farinée, abaisser la pâte jusqu'à 1/4 po d'épaisseur. Tailler avec des emporte-pièces enfarinés de 2 1/2 à 3 1/2 po de formes différentes (cercle, carré, triangle). Déposer les morceaux coupés sur des plaques à biscuits non graissées à environ 2 po les uns des autres. Rassembler les retailles et abaisser la pâte de nouveau pour tailler plus de biscuits.
  3. Faire cuire de 11 à 13 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit légèrement doré. Laisser refroidir 5 minutes ; retirer des plaques et disposer sur une grille. Laisser refroidir complètement. Entre-temps, diviser le glaçage en 3 petits bols, puis y ajouter du colorant alimentaire en gel. Bien mélanger. Glacer et décorer les biscuits, en utilisant la photo comme guide.

Astuces

  • Vous n'avez pas d'emporte-pièces de formes variées ? Les outils de coupe des enfants (lorsque lavés), une roulette à pizza ou un couteau peuvent servir à tailler des formes.
  • Faites appel à votre sens de l'humour et à votre imagination lors de la décoration.
  • Des ciseaux de cuisine ou de petits emporte-pièces ronds vaporisés d'enduit culinaire sont parfaits pour couper des guimauves de toutes tailles à utiliser comme garnitures.