Biscuits miniatures aux brioches à la cannelle

Prép: 45 min
Total: 1 hr 35 min
Portion: 48

Toutes les saveurs délicieuses des brioches à la cannelle dans d’adorables biscuits miniatures!

Ingrédients

  • 30 ml (2 c. à soupe) et 10 ml (2 c. à thé) de sucre granulé
  • 20 ml (4 c. à thé) de cannelle moulue
  • 1 contenant de Croûtes à tarte Pillsburyᵐᶜ réfrigérées, ramollies selon les directives sur le contenant
  • 90 ml (6 c. à soupe) de fromage à la crème nature (d’un contenant de 227 g)
  • 250 ml (1 tasse) de sucre à glacer
  • 20 ml (4 c. à thé) d’eau

Préparation

  1. Préchauffer le four à 220 °C (425 °F). Tapisser une grande plaque de cuisson de papier parchemin. Dans un petit bol, mélanger le sucre et la cannelle. Sur une surface légèrement farinée, rouler une croûte à tarte en un cercle de 33 cm (13 po); étaler 45 ml (3 c. à soupe) de la tartinade au fromage à la crème. Saupoudrer la moitié du sucre à la cannelle à 0,6 cm (1/4 po) du bord.
  2. Bien rouler. Avec le couteau dentelé, couper environ 1,25 cm (1/2 po) de chaque extrémité; jeter. Couper le rouleau en 24 tranches de 1,25 cm (1/2 po). (Pour couper plus facilement, utiliser un couteau humide et le nettoyer après chaque coupe.) Placer sur la plaque de cuisson en les séparant d’environ 2,5 cm (1 po) les unes des autres. Répéter avec le reste de la croûte, de la tartinade au fromage à la crème et du sucre à la cannelle.
  3. Faire cuire de 20 à 22 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une couleur dorée. Retirer de la plaque de cuisson et les transférer sur une grille; laisser refroidir.
  4. Mélanger le sucre à glacer et l’eau jusqu’à consistance lisse et facile à verser. Verser sur les biscuits. Laisser reposer environ 15 minutes ou jusqu’à ce qu’à ce que le sucre à glacer soit sec.

Astuces

  • La tartinade au fromage à la crème sera plus lisse si vous la faites chauffer dans un petit bol au four à micro-ondes de 10 à 15 secondes avant de l’étendre.
  • Vous cherchez un moyen de surprendre? Mélanger le fromage à la crème avec 125 ml (1/2 tasse) de pacanes finement hachées avant d’ajouter le sucre à la cannelle.