Biscuits Lapins rigolos

Prép: 40 min
Total: 40 min
Portion: 16

Gâtez votre famille avec ces biscuits gourmands en forme de lapin préparés à l'aide des Biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ. Le dessert parfait!

Ingrédients

  • 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 1 contenant (450 g) de glaçage crémeux vanille
  • Colorant alimentaire rouge
  • Petites fèves en gelée
  • Bonbons assortis
  • Paillettes multicolores
  • Ficelle de réglisse, coupée en six morceaux de 1 po (2,5 cm) et deux morceaux de 1 1/2 po (3,5 cm)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350°F (180°C). Tapisser une grande plaque à biscuits de papier aluminium. Retirer la moitié de la pâte à biscuits de l'emballage ; réfrigérer la pâte restante jusqu'au moment voulu.
  2. Diviser en deux la moitié du rouleau de pâte ; façonner en forme de grosse boule. Pour former le corps du lapin, presser la boule en un cercle de 6 po (15 cm) sur la plaque à 1 po (2,5 cm) du côté le plus court.
  3. Diviser le reste de la moitié de rouleau de pâte en 2 morceaux. Pour la tête, façonner un morceau en boule, presser pour former un cercle de 4 po (10 cm) de sorte qu'il touche seulement à l'autre cercle. Presser le morceau de pâte restant pour former deux oreilles de 5 po (13 cm) de long chacune ; les placer en les séparant de 2 po (5 cm) sur le dessus de la tête.
  4. Faire cuire de 7 à 12 minutes ou jusqu'à ce que la préparation soit prise. Laisser refroidir complètement sur la plaque. Répéter avec la moitié de pâte restante.
  5. Retirer le papier d'aluminium des biscuits. Réserver 1/4 tasse (50 mL) de glaçage blanc. Ajouter du colorant alimentaire rouge au glaçage restant jusqu'à ce qu'il prenne la teinte rose désirée. Glacer les biscuits avec du glaçage blanc et rose au goût (voir photo). Souligner les oreilles, le noeud papillon et le veston à l'aide des fèves en gelée et de l'assortiment de bonbons. Parsemer les oreilles et le noeud papillon de paillettes. Utiliser les bonbons pour faire les yeux et le nez, les morceaux de ficelles de réglisse de 1 po (2,5 cm) pour les moustaches et les morceaux de 1 ½ po (3,5 cm) pour la bouche.