Biscuits farcis à la façon churros

Prép: 40 min
Total: 2 hr 20 min
Portion: 20

Farcis de fromage à la crème à la cannelle et trempés dans du chocolat fondu, ces biscuits faciles à réaliser recréent les saveurs du dessert mexicain classique, sans friture nécessaire.

Ingrédients

  • 125 g (1/2 d'un emballage de 250 g) de fromage à la crème, ramolli
  • 1/4 t. de sucre
  • 1 1/2 c. à thé de cannelle moulue
  • 1 boîte (400 g) de Croûtes à tarte Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérées (2 unités), ramollie selon les directives sur la boîte
  • 1 oeuf, battu
  • 2 c. à soupe de beurre, fondu
  • 1 t. de grains de chocolat mi-sucré
  • 1 c. à soupe d'huile végétale

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser de grandes plaques à biscuits de papier sulfurisé.
  2. Dans un petit bol, battre le fromage à la crème, 2 cuillères à soupe de sucre et 1 cuillère à thé de cannelle jusqu'à homogénéité. À l'aide d'une cuillère, mettre le mélange au fromage à la crème dans un petit sac à aliments en plastique refermable ; fermer partiellement le sac. Couper un coin du sec et réserver.
  3. Dérouler une croûte à tarte sur la surface de travail légèrement farinée. Avec un rouleau à pâtisserie, abaisser la croûte pour former un cercle de 12 po. À l'aide d'un emporte-pièce circulaire de 2 1/2 po, tailler 20 cercles dans la croûte à tarte, en abaissant les retailles au besoin. Répéter avec la deuxième croûte à tarte.
  4. Placer 10 cercles sur chaque plaque à biscuits. Déposer un peu moins de 1 cuillère à thé du mélange au fromage à la crème au centre de chaque cercle. Badigeonner le pourtour des cercles d'oeuf battu. Placer un autre cercle de pâte sur chaque cercle, en appuyant sur les rebords avec une fourchette pour sceller.
  5. Badigeonner le dessus des biscuits de beurre fondu. Dans un petit bol, mélanger les 2 cuillères à soupe restantes de sucre et 1/2 cuillère à thé de cannelle. Saupoudrer sur les biscuits.
  6. Faire cuire de 16 à 18 minutes ou jusqu'à ce que les bords soient dorés. Transférer sur une grille et laisser refroidir complètement, environ 30 minutes.
  7. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer les grains de chocolat et l'huile à découvert à puissance maximale de 1 à 2 minutes, en remuant toutes les 30 secondes, jusqu'à ce qu'ils puissent former un mélange lisse. En tenant un biscuit par le côté, le tremper à moitié dans le chocolat ; secouer légèrement pour retirer l'excédent de chocolat. Placer sur du papier sulfurisé ou ciré. Répéter avec le restant des biscuits. Réfrigérer les biscuits trempés de 20 à 30 minutes ou jusqu'à ce que le chocolat soit figé. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Astuces

  • Ces biscuits doivent être conservés au réfrigérateur en raison de leur garniture au fromage à la crème.
  • Les churros traditionnels espagnols et mexicains sont des beignets frits allongés ou en forme de spirale enrobés d'un mélange de sucre à la cannelle.