Biscuits en forme de chapeau de père Noël

Prép: 30 min
Total: 1 hr 10 min
Portion: 48

Ces chapeaux de père Noël sont incroyablement faciles à préparer et auront assurément du succès à vos célébrations des Fêtes.

Ingrédients

  • 1 rouleau de Pâte à biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 60 ml (1/4 de tasse) de farine tout usage
  • 250 ml (1 tasse) de beurre, ramolli
  • 625 ml (2 1/2 tasses) de sucre à glacer
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) de colorant alimentaire en gel rouge
  • 48 guimauves miniatures

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Dans un grand bol, séparer la pâte à biscuits. Incorporer ou ajouter en pétrissant 60 ml (1/4 de tasse) de farine tout usage jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Former 48 boules de pâte de 1,25 cm (1/2 po) de diamètre. Faire cuire de 7 à 9 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir pendant 1 minute avant de transférer les biscuits sur une grille. Laisser refroidir complètement pendant environ 5 minutes.
  2. Pour préparer le glaçage, dans un grand bol, fouetter la crème de guimauve et le beurre ramolli avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu’à l’obtention d’une consistance homogène. Incorporer le sucre à glacer jusqu’à ce que le mélange soit mousseux. Ajouter le colorant alimentaire et battre jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé.
  3. Mettre le glaçage dans un sac en plastique refermable. Couper un petit morceau d’un coin du sac. Appliquer le glaçage en formant un chapeau sur le dessus de chaque biscuit.
  4. Garnir chaque chapeau d’une guimauve miniature. Presser doucement les confettis autour du bord inférieur de chaque chapeau pour qu’ils collent sur le glaçage.

Astuces

  • Essayez de remplacer les confettis par de la noix de coco râpée sucrée ou des copeaux de chocolat blanc.