Biscuits caramel choco-amandes

Prép: 30 min
Total: 1 hr 35 min
Portion: 34

Vous adorez les friandises Turtles au chocolat, au caramel et aux noix? Faites-en une recette facile avec des biscuits au sucre. Vous ne pourrez pas n’en manger qu’un seul!

Ingrédients

  • 1 rouleau de Pâte à biscuits au sucre Pillsburyᵐᶜ réfrigérée
  • 150 ml (2/3 tasse) de beurre d’amandes croquant
  • 2,5 ml (1/2 c. à thé) d’extrait de vanille pure
  • 250 ml (1 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré
  • 24 caramels, déballés
  • 34 amandes enrobées de chocolat au lait ou noir

Préparation

  1. Préchauffer le four à 175 °C (350 °F). Laisser la pâte à biscuits reposer à température ambiante pendant 10 minutes pour qu’elle ramollisse.
  2. Dans un grand bol, séparer la pâte à biscuits. Ajouter la vanille et le beurre d’amandes. Mélanger avec une cuillère en bois ou pétrir avec les mains jusqu’à ce que le tout soit bien mélangé. Déposer des cuillerées combles de pâte sur une tôle à biscuits non graissée en les espaçant de 5 cm (2 po).
  3. Faire cuire de 13 à 18 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient dorés. Laisser refroidir pendant 1 minute avant de transférer les biscuits sur des grilles. Laisser refroidir complètement pendant environ 10 minutes.
  4. Dans un petit bol allant au micro-ondes, faire chauffer les pépites de chocolat à découvert à puissance maximale de 45 à 60 secondes ou jusqu’à ce qu’il soit possible de remuer et d’obtenir une consistance lisse. Déposer et étaler 5 ml (1 c. à thé) de chocolat sur chaque biscuit.
  5. Dans un autre petit bol allant au micro-ondes, faire fondre le caramel et 7,5 ml (1 1/2 c. à thé) d’eau à découvert à intensité élevée pendant 1 minute et 30 secondes, en mélangeant une fois, jusqu’à ce que le caramel soit lisse. Déposer à la cuillère environ 5 ml (1 c. à thé) de caramel au centre de chaque biscuit; garnir avec une amande. Ranger les barres en les couvrant.