Biscuits aux grains de chocolat en forme de momie

Prép: 25 min
Total: 1 hr 25 min
Portion: 10

Utilisez la pâte à biscuits aux grains chocolatés Pillsburymc pour préparer ce dessert d'Halloween amusant. Il suffit d'appliquer du glaçage prêt à étaler Mont blanc sur les biscuits pour leur donner une allure de momie.

Ingrédients

  • 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits aux grains chocolatés Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérée
  • 1/4 t. de farine tout usage
  • 1 contenant (340 g) de glaçage fouetté Mont blanc prêt à étaler
  • 20 bonbons en forme d'yeux

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, bien mélanger la pâte à biscuits et la farine avec les mains. (NE PAS MANGER LA PÂTE À BISCUITS CRUE APRÈS L'AVOIR MÉLANGÉE AVEC LA FARINE.)
  2. Sur une surface farinée, abaisser la pâte jusqu'à 1/4 po d'épaisseur. Tailler avec un emporte-pièce enfariné de 4 po en forme de bonhomme en pain d'épice. Déposer les biscuits coupés sur des plaques à biscuits non graissées à environ 2 po les uns des autres. Rassembler les retailles et abaisser la pâte de nouveau pour tailler plus de biscuits.
  3. Faire cuire de 10 à 12 minutes ou jusqu'à ce que le pourtour soit légèrement doré. Laisser refroidir 5 minutes, puis transférer sur des grilles. Laisser refroidir complètement, environ 20 minutes.
  4. Étaler une fine couche de glaçage sur les biscuits. Mettre le reste du glaçage dans une poche de pâtisserie munie d'une douille à ruban lisse no 45. Presser sur la poche pour déposer le glaçage en bandes entrecroisées rappelant les bandages des momies. Fixer les bonbons en forme d'yeux. Laisser reposer jusqu'à ce que le glaçage soit pris, environ 20 minutes.

Astuces

  • L'idéal est d'utiliser une douille avec une ouverture de 1/2 po d'épaisseur pour glacer ces biscuits. Vous trouverez des douilles dans les boutiques de matériel de bricolage ou en ligne.