Biscuits au sucre de base des fêtes avec glaçage
Prép: 1 hr 10 min
Total: 1 hr 40 min
Portion: 24
Que vous cherchiez une gâterie de Saint-Valentin à partager avec la classe ou des biscuits de Noël à laisser au père Noël, ces biscuits au sucre passe-partout des fêtes sont la solution.
Ingrédients
Biscuits
- 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits au sucre Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérée
- 1/4 t. de farine tout usage
Glaçage
- 2 t. de sucre à glacer
- 1/4 c. à thé de vanille
- 1/8 c. à thé d'extrait d'amande
- 2 à 4 c. à soupe de lait
- Colorant alimentaire, si désiré
- Paillettes en sucre, si désiré
Préparation
- Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un grand bol, briser la pâte à biscuits ; bien mélanger avec la farine. (NE PAS MANGER LA PÂTE À BISCUITS CRUE APRÈS L'AVOIR MÉLANGÉE AVEC LA FARINE.) Travailler avec la moitié de la pâte à la fois, en conservant le reste au réfrigérateur.
- Sur une surface de travail farinée, abaisser la pâte jusqu'à 1/4 po d'épaisseur. Tailler avec des emporte-pièces enfarinés de 2 1/2 à 3 po des fêtes ; placer les biscuits à 1 po les uns des autres sur des plaques à biscuits non graissées. Répéter avec le restant de pâte.
- Faire cuire de 8 à 11 minutes ou jusqu'à ce que les biscuits soient pris et que leur pourtour commence à peine à dorer. Laisser refroidir 2 minutes, puis retirer des plaques. Laisser refroidir complètement, environ 20 minutes.
- Dans un petit bol, mélanger le sucre à glacer, la vanille et l'extrait d'amande. Ajouter une quantité suffisante de lait pour obtenir une consistance lisse et facile à étendre. Ajouter le colorant alimentaire et bien mélanger. Étendre sur les biscuits, puis saupoudrer de paillettes en sucre. Laisser reposer jusqu'à ce que le glaçage soit pris, environ 15 minutes. Conserver entre des feuilles de papier ciré dans un contenant hermétique.
Astuces
- Pour faire des contours plus fermes en glaçage, transférez 1/2 tasse du mélange de glaçage dans un bol, puis ajoutez du sucre à glacer une cuillère à soupe à la fois jusqu'à obtention d'une consistance assez épaisse pour l'utilisation d'une poche à pâtisserie. Si vous n'avez pas de poche à pâtisserie, une petite bouteille pressable en plastique est une excellente solution de rechange.
- Le glaçage de cette recette est une version plus simple du glaçage royal traditionnel souvent utilisé par les pâtissiers professionnels. Habituellement, le glaçage royal est fait à partir de meringue en poudre ou de blancs d'oeufs, battus avec du sucre à glacer et quelques gouttes d'eau jusqu'à obtention de la consistance désirée. Bien que notre recette ne demande pas de blancs d'oeufs, elle donne un résultat semblable au glaçage royal et sa consistance peut être adaptée pour faire les contours ou le remplissage. Vous obtenez ainsi du glaçage d'allure professionnelle, à moindre effort.