Barres éclair

Prép: 15 min
Total: 4 hr 50 min
Portion: 24

Nous avons transformé la pâtisserie française classique garnie de crème en une barre si facile à préparer! Avec une base de croissant feuilleté, une couche de pouding satiné à la vanille et une garniture de ganache au chocolat riche, c’est un dessert spécial qui est sûr d’impressionner.

Ingrédients

  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 2 boîtes (4 portions chaque) de préparation instantanée de pouding et de garniture pour tarte à la vanille Jell-Oᵐᶜ
  • 750 ml (3 tasses) de crème moitié-moitié froide
  • 375 ml (1 1/2 tasse) de pépites de chocolat mi-sucré
  • 175 ml (3/4 tasse) de crème à fouetter épaisse

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Vaporiser uniquement le fond d’un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) d’aérosol de cuisson.
  2. Dérouler la pâte à croissants et sceller les perforations; presser dans le fond du moule. Cuire de 12 à 14 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte dorée et bien cuite. Sortir le gâteau du four et le déposer sur une grille; laisser refroidir pendant 20 minutes.
  3. Dans un bol moyen, battre les mélanges à pouding instantané et la crème moitié-moitié avec un fouet pendant 2 minutes ou jusqu’à épaississement. Étaler sur le mélange de base refroidi.
  4. Dans un moyen bol allant au micro-ondes, faire chauffer les pépites de chocolat et la crème à fouetter à découvert à puissance maximale pendant 1 minute; remuer. Chauffer au four à micro-ondes pendant 30 secondes; remuer jusqu’à l’obtention d’une consistance lisse. Étaler délicatement le mélange sur le dessus de la couche de pouding. Réfrigérer pendant environ 4 heures ou jusqu’à ce que le mélange soit complètement refroidi.
  5. Au moment de servir, à l’aide d’un couteau tranchant et un mouvement de sciage de va-et-vient pour des coupes plus épurées, couper en 6 rangées et 4 colonnes. Couvrir et conserver au réfrigérateur.

Astuces

  • Pour de meilleurs résultats, utilisez un couteau tranchant, et coupez en faisant des mouvements de sciage et en nettoyant la lame du couteau au besoin.
  • Essayez les pépites de chocolat noir au lieu des pépites mi-sucrées pour un dessert encore plus décadent!