Barres de tarte à la lime à 5 ingrédients

Prép: 10 min
Total: 9 hr 10 min
Portion: 20

Bien des pâtisseries de grands restaurants utilisent des biscuits dans leurs croûtes à tarte. Ces carrés succulents ne sont peut-être pas raffinés, mais leur croûte de biscuits est tout aussi délicieuse !

Ingrédients

  • 1 rouleau (468 g) de Pâte à biscuits au sucre Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérée
  • 6 t. (de 2 contenants de 1 L) de garniture fouettée surgelée, décongelée
  • 2 boîtes (300 mL chacune) de lait concentré sucré (et non de lait évaporé)
  • 5 à 6 grosses limes (3/4 t. de jus de lime et 2 c. à soupe de zeste râpé)
  • 4 contenants (100 g chacun) de yogourt à la lime Key (environ 1 1/3 t. au total)

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Couper la pâte en tranches de 1/2 po d'épaisseur ; disposer sur une grande plaque à biscuits non graissée. Faire de 18 à 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration dorée. Laisser refroidir complètement, puis placer les biscuits dans un grand sac à aliments en plastique refermable. Sceller le sac et concasser les biscuits finement avec un rouleau à pâtisserie.
  2. Verser les biscuits concassés dans un grand bol, puis ajouter 1 tasse de garniture fouettée décongelée. Presser le mélange dans un plat de cuisson en verre de 13 x 9 po (3 pintes) non graissé.
  3. Dans un grand bol, battre avec un malaxeur électrique le lait concentré et le jus de lime à vitesse moyenne jusqu'à obtention d'une texture épaisse et lisse.
  4. Incorporer la garniture fouettée restante et le yogourt au mélange au lait. Déposer dans la croûte de biscuits. Parsemer de zeste de lime râpé. Couvrir et réfrigérer environ 8 heures ou jusqu'à ce que le tout soit bien pris. Couper en 5 rangées de 4 colonnes. Couvrir et réfrigérer les restes.

Astuces

  • Si vous utilisez un batteur sur socle, activez-le par intervalles au début pour éviter de projeter le jus de lime hors du bol.
  • N'oubliez pas de bien laver et sécher la lime avant d'en extraire le zeste. Zestez délicatement pour retirer uniquement la partie colorée et savoureuse de l'écorce et non pas la chair blanche amère.
  • Cette version facile à réaliser de la tarte à la lime Key classique saura plaire à toute la famille. Prenez-vous à l'avance pour préparer ce dessert, car vous devez faire cuire les biscuits et les laisser refroidir, en plus de réfrigérer le plat terminé pendant au moins 8 heures. (Il s'agit donc d'un dessert parfait à faire la veille d'une fête !) Une fois que les biscuits sont prêts, la recette prend 15 minutes à peine. Vous pouvez même demander de l'aide des enfants pour concasser les biscuits. Dans notre version savoureuse de la croûte de biscuits, nous mélangeons la chapelure de biscuits avec de la garniture fouettée plutôt qu'avec du beurre, pour un résultat délicieusement moelleux et sucré. Ce dessert sucré et légèrement acidulé est idéal pour les repas-partage.