Barres de gâteau au fromage tartinées de Nutella®

Prép: 15 min
Total: 3 hr 45 min
Portion: 32

Les amoureux du chocolat adoreront ces barres faciles à confectionner : des barres de biscuits aux pépites de chocolat et de fromage à la crème, le tout tartiné de Nutella®.

Ingrédients

  • 1 contenant de Biscuits aux brisures de chocolat Prêts à cuire !ᵐᶜ Pillsburyᵐᶜ réfrigérée (24 biscuits)
  • 2 paquets (250 g chacun) de fromage à la crème en brique, ramolli
  • 125 ml (1/2 tasse) de sucre
  • 5 ml (1 c. à thé) de vanille
  • 2 œufs
  • 75 ml (1/3 de tasse) de tartinade aux noisettes et cacao Nutella®

Préparation

  1. Préchauffer le four à 180 °C (350 °F). Placer les biscuits dans un moule de 33 x 23 cm (13 x 9 po) non graissé en les répartissant uniformément. Cuire de 15 à 18 minutes ou jusqu’à l’obtention d’une pâte légèrement dorée. Laisser refroidir 10 minutes.
  2. Entretemps, dans un grand bol, fouetter le fromage à la crème, le sucre, la vanille et les œufs avec un batteur électrique à vitesse moyenne, jusqu'à l'obtention d'une consistance lisse. Étaler uniformément sur la croûte cuite.
  3. Dans un petit bol allant au four à micro-ondes, chauffer la tartinade aux noisettes non couverte à intensité élevée pendant 10 à 20 secondes, afin de la ramollir. Verser des petites cuillerées de tartinade sur le mélange de fromage à la crème. Avec un couteau, répartir doucement la tartinade sur le mélange de fromage à la crème pour former un tourbillon.
  4. Cuire encore pendant 25 à 30 minutes ou bien jusqu’à ce que la garniture soit ferme. Laisser refroidir 30 minutes. Réfrigérer pendant 2 heures environ ou bien jusqu’à ce que ce soit froid. Pour obtenir les barres, couper 8 rangées sur 4. Couvrir et ranger au réfrigérateur.

Astuces

  • Ramollir le fromage à la crème est facile : placer le fromage à la crème dans un plat allant au four micro-ondes, non couvert, et chauffer à intensité élevée pendant 10 à 15 secondes.