Barres de gâteau au fromage aux biscuits aux grains chocolatés

Prép: 10 min
Total: 3 hr 20 min
Portion: 16

Les oeufs se séparent plus facilement lorsqu'ils sont froids, mais les blancs se fouettent mieux à la température ambiante. Pour tiédir, déposez le bol contenant les blancs d'oeufs, dans un plat plus grand rempli d'eau.

Ingrédients

  • 1 emb. (250g) de fromage à la crème, ramolli
  • 1/2 t. (125 mL) de sucre
  • 1 oeuf
  • 1/2 t. (125 mL) de noix de coco, si désiré
  • 1 rouleau de Pâte à biscuits aux grains chocolatés Pillsbury<sup>MC</sup> réfrigérée

Préparation

  1. Préchauffer le four à 350 °F (180 °C). Dans un petit bol, battre le fromage à la crème, le sucre et l'oeuf jusqu'à ce que le mélange soit lisse. Incorporer la noix de coco.
  2. Dans un moule carré non graissé de 9 ou 8 po (23 ou 20 cm), briser la moitié de la pâte à biscuit. Avec les doigts enfarinés, presser uniformément la pâte à biscuits dans le moule pour former la croûte. Répartir le mélange au fromage à la crème sur la pâte. Émietter et saupoudrer le reste de la pâte sur le mélange de fromage à la crème.
  3. Faire cuire de 35 à 40 minutes ou jusqu'à ce que le tout soit doré et ferme au toucher. Laisser refroidir 30 minutes. Réfrigérer pendant au moins 2 heures ou jusqu'à ce que le tout ait refroidi. Pour obtenir des barres, couper en 4 rangées de 4 colonnes. Conserver au réfrigérateur.

Astuces

  • Pour préparer le mélange de gâteau au fromage selon cette recette, le fromage à la crème doit être ramolli ou à la température ambiante. Le fromage à la crème ramolli est plus crémeux une fois battu et plus facile à mélanger avec d'autres ingrédients. Si votre fromage à la crème est trop froid, votre mélange sera grumeleux.
  • Si vous n'avez pas le temps de faire ramollir le fromage à la crème à la température ambiante, retirez-le de son emballage et déposez-le dans un bol allant au micro-ondes. Faites chauffer le fromage au micro-ondes par intervalles de 10 secondes jusqu'à ce qu'il devienne mou, sans trop le faire tiédir.
  • Faites attention de ne pas trop mélanger la pâte. Une pâte trop aérée peut faire gonfler le gâteau au fromage trop rapidement et le faire craqueler. Vous pouvez éviter cette situation en mélangeant bien le fromage à la crème et le sucre, puis en remuant délicatement le tout après avoir incorporé l'oeuf.
  • N'oubliez pas d'enfariner vos doigts ! La farine empêchera la pâte à biscuits de coller à vos doigts lorsque vous la pressez uniformément au fond du moule pour former la croûte.
  • Laissez les barres refroidir pendant 30 minutes avant de les réfrigérer pendant 2 heures. Si vous mettez un gâteau au fromage au réfrigérateur pendant qu'il est encore chaud, de la condensation peut se former sur le dessus qui risque alors de devenir tacheté ou collant.