Baluchons de croissant au fromage et au chorizo

Prép: 30 min
Total: 45 min
Portion: 24

Ces délicieux baluchons de croissants sont remplis d’une garniture crémeuse au chorizo et au fromage et sont parfaits à servir en tant que hors-d’œuvre rapides et faciles.

Ingrédients

  • 250 g (1/2 lb) de saucisse chorizo au porc en vrac
  • 125 ml (1/2 tasse) de fromage à la crème à la ciboulette et à l’oignon (d’un contenant de 8 oz/250 g)
  • 125 ml (1/2 tasse) de fromage cheddar râpé
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • Crème sure, coriandre fraîche, oignons verts tranchés, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Dans une poêle à revêtement antiadhésif de 25 cm (10 po), faire cuire le chorizo à feu élevé pendant 4 à 5 minutes, en remuant fréquemment, jusqu’à ce qu’il soit cuit; égoutter et laisser refroidir 5 minutes. Dans un bol moyen, mélanger le chorizo, le fromage à la crème et le fromage cheddar.
  2. Dérouler la pâte sur une surface de travail. Presser pour former un rectangle de 30 x 20 cm (12 x 8 po), puis appuyer sur les perforations pour sceller. Avec un couteau aiguisé ou une roulette à pizza, couper 6 rangées sur 4 pour créer 24 carrés.
  3. Répartir le mélange de chorizo uniformément au centre de chaque carré de pâte. Ramener les quatre coins ensemble pour qu’ils se chevauchent un peu au centre, sur le dessus de chaque bouchée. Tourner et pincer pour sceller les coins, en laissant de petites ouvertures entre les joints. Placer sur une grande plaque à biscuits non graissée.
  4. Faire cuire de 11 à 15 minutes, ou jusqu’à ce que la pâte soit dorée. Servir chaud avec le reste des ingrédients.

Astuces

  • Le chorizo de porc varie en saveur et en sorte selon la région. Vous pourriez avoir besoin d’égoutter le chorizo après sa cuisson. Nous avons utilisé un assaisonnement mexicain moulu plus traditionnel pour notre test.
  • Ajouter 5 à 10 ml (1 à 2 c. à thé) de piments jalapeños à la garniture pour rendre la recette plus épicée.