Arbre de Noël en croissants au chocolat et au gâteau au fromage à partager

Prép: 20 min
Total: 40 min
Portion: 32

Le sapin et les desserts sont des incontournables de Noël. Voici une recette qui combine ces deux éléments ! Cet arbre de Noël en croissants a une allure impressionnante, mais est très facile à réaliser. Il suffit de garnir des morceaux de pâte à croissants Pillsburymc de fromage à la crème sucré et de grains de chocolat, puis de disposer le tout en forme d'arbre de Noël à partager avant la cuisson. Saupoudrez le tout de sucre à glacer et regardez ce dessert festif disparaître à mesure que les invités retournent prendre « un dernier morceau » encore et encore.

Ingrédients

  • 2 contenants (235 g) de Croissants Originaux Pillsbury<sup>mc</sup> réfrigérés (8 unités)
  • 175 g (3/4 d'un emballage de 250 g) de fromage à la crème, ramolli
  • 1/2 t. de sucre à glacer
  • 1/2 t. de grains de chocolat mi-sucré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser une grande plaque à biscuits de papier sulfurisé. Diviser la pâte en 16 triangles. Avec une roulette à pizza ou un couteau tranchant, couper chaque triangle en deux dans le sens de la longueur pour former 32 triangles.
  2. Dans un bol moyen, mélanger le fromage à la crème et le sucre à glacer avec une cuillère jusqu'à homogénéité. Déposer une cuillère à thé comble du mélange au fromage sur le côté étroit de chaque triangle, puis y ajouter ½ cuillère à thé de grains de chocolat.
  3. Rouler chaque triangle en commençant du côté le plus étroit, en direction du point opposé. En utilisant la photo comme guide, placer les croissants l'un à côté de l'autre pour former un sapin sur la plaque, en commençant par le haut et en descendant vers le tronc.
  4. Faire cuire de 15 à 20 minutes ou jusqu'à obtention d'une coloration bien dorée. Saupoudrer du sucre à glacer supplémentaire, si désiré.

Astuces

  • Tapissez votre plaque de papier sulfurisé pour recueillir la garniture qui pourrait s'échapper des croissants durant la cuisson.
  • Utilisez une roulette à pizza pour couper la pâte à croissants.
  • Utilisez un tamis fin pour saupoudrer l'arbre en croissants de sucre à glacer supplémentaire.