Anneau au bacon, oeufs et fromage pour le brunch

Prép: 30 min
Total: 55 min
Portion: 8

La pâte à croissants feuilletés Pillsburyᵐᶜ sert de base à cette recette pour le brunch d'allure fabuleuse, mais facile comme tout!

Ingrédients

  • 4 tranches de bacon, coupées en deux sur le sens de la largeur
  • 1/3 t. (75 mL) plus 1 c. à soupe (15 mL) de lait
  • 4 oeufs, légèrement battus
  • Sel et poivre, si désiré
  • 1/4 t. (50 mL) de poivron rouge, haché
  • 1 contenant (8 unités) de Croissants Originaux Pillsburyᵐᶜ réfrigérés
  • 1 t. (250 mL) de mélange mexicain de fromages râpés
  • Coriandre fraîche, hachée, si désiré
  • 1 t. (250 mL) de Salsa Gros morceaux Old El Pasoᵐᶜ, si désiré

Préparation

  1. Préchauffer le four à 375 °F (190 °C). Tapisser de papier sulfurisé une grande plaque à biscuits. Dans une poêle de 10 po (25 cm), faire cuire le bacon à feu moyen environ 4 minutes ou jusqu'à ce qu'il soit cuit sans être croustillant, en le retournant une fois. (Il continuera de cuire au four.) Réserver le bacon ; égoutter de la poêle tout le gras de cuisson du bacon excepté 2 cuillères à thé.
  2. Dans un bol moyen, battre à la fourchette ou au fouet 1/3 tasse du lait, les oeufs, le sel et le poivre, jusqu'à ce que le tout soit bien mélangé. Ajouter le poivron. Verser la préparation aux oeufs dans la poêle. À mesure que le mélange chauffera, une partie des oeufs commencera à coaguler. Pousser délicatement les portions cuites vers le pourtour de la poêle avec une spatule en métal. Ne pas remuer constamment. À mesure que des portions d'oeufs coagulent, les pousser vers le pourtour et les placer sur le dessus du mélange déjà ferme. Cuire de 5 à 6 minutes ou jusqu'à ce que la préparation aux oeufs ait épaissi uniformément, tout en étant encore tendre et humide.
  3. Dérouler la pâte et la diviser en 8 triangles. Sur une plaque à biscuits recouverte de papier sulfurisé, disposer les triangles en plaçant les côtés plus étroits au centre et les superposer en forme d'étoile en laissant un cercle de 4 po (10 cm) ouvert au milieu (voir le diagramme). Les pointes de pâte à croissant pourraient dépasser des rebords de la plaque à biscuits. Appuyer sur la pâte superposée pour l'aplatir.
  4. Placer du bacon sur chacun des triangles. Saupoudrer 1/3 tasse du fromage sur la partie la plus large de la pâte. Déposer les oeufs à la cuillère par-dessus le fromage. Saupoudrer de 1/3 tasse du fromage. Ramener les pointes des triangles par-dessus les oeufs et le fromage, et les glisser sous la pâte pour former un anneau (la garniture sera visible). Badigeonner délicatement la pâte avec la cuillère à soupe restante de lait ; saupoudrer du 1/3 tasse de fromage restant.
  5. Faire cuire de 20 à 25 minutes ou jusqu'à ce que la pâte soit bien dorée. Laisser refroidir 2 minutes. À l'aide d'une spatule large, dégager doucement l'anneau de la plaque à biscuits ; le glisser délicatement sur un plat de service. Garnir de coriandre fraîche et de salsa.