Notre mission

Chez Pillsbury™, notre mission est simple : aider à créer des souvenirs grâce à la nourriture.

À propos de Pillsbury™

Notre histoire commence sur les rives du Mississippi en 1869 avec seulement quelques moulins à farine à notre nom. Depuis, notre gamme de délicieux produits s’est élargie pour aider les familles à créer des souvenirs qui dureront toute une vie. Nous croyons que la cuisine est le cœur de la maison et nous continuons à réunir les êtres chers avec des plats fraichement préparés. Vous le cuisinez — ils adorent !

Le bonhomme Pillsbury™

Nous ne pouvions pas inspirer la nation seuls — c’est là que le Bonhomme Pillsbury™ entre en jeu ! Faisant ses débuts sous le nom de Poppin’ Fresh en 1965, l’adorable mascotte a été créée à Chicago par l’agence Leo Burnett avec l’idée de le faire sortir d’une boite de pâte réfrigérée. Le nom est un clin d’œil à la haute qualité et à la fraicheur pour laquelle nos produits sont reconnus, mais il est devenu affectueusement connu sous le nom du Bonhomme Pillsbury™, et nous l’adorons !
Pour donner vie au bonhomme, Leo Burnett a travaillé avec Cascade Studios à Los Angeles pour utiliser l’animation en argile action-arrêt et pour passer plus de 50 acteurs en audition pour trouver la bonne voix. Paul Frees (connu pour avoir fait la voix de Boris Badenov dans « Les aventures de Rocky et Bullwinkle ») a été le tout premier doubleur du personnage. Depuis la première publicité diffusée en 1965, le Bonhomme bienaimé a été un succès ! Sa popularité durable a fait de lui l’une des mascottes les plus reconnaissables avec son chapeau de chef et son petit foulard instantanément reconnaissables — sans parler de son adorable rire lorsque vous lui piquez le ventre !

Faits cocasses à propos du Bonhomme Pillsbury™

  • Poppin’ Fresh mesure 8 pouces (y compris son chapeau !) et pèse 14 oz
  • À ce jour, il a joué dans plus de 600 publicités pour 50 produits Pillsbury™
  • Leo Burnett a également créé les concepts pour les mascottes légendaires dont Tony le Tigre (pour Kellogg’s) et le Géant vert (pour B&G Foods)
  • Le Bonhomme a célébré son 50e anniversaire en 2015
  • Les premiers mots prononcés lors de ses débuts commerciaux en 1965 furent : Je suis Poppin “Fresh, le Bonhomme Pillsbury™ ! 
  • En 1972, le Bonhomme Pillsbury™ est sorti en tant que poupée en vinyle de 7 pouces, qui est devenu l’un des jouets les plus vendus en Amérique.
  • En 1973, il a été rejoint par une poupée de compagnie appelée Poppie Fresh, suivi de Granmommer, Granpopper, L’Oncle Rollie, Popper (un fils), Bun-Bun (une fille) et Flapjack et Biscuit (le chien et le chat de la famille) à travers les années